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Notre histoire

Tout a commencé en voulant sauver notre peau…

Sabine Beer découvrit l’aloe vera pour la première fois en 1985, lorsqu’elle acheta avec son mari Kurt une vieille Finca (ferme) dans les environs d’Estepona, en Andalousie.

“C’était à ce moment là une période assez difficile pour moi. Notre voisin a mentionné mes problèmes de peau lors d’une conversation, problèmes que j’essayais de masquer par une épaisse couche de maquillage. Sans écouter mes explications, il apporta une feuille d’aloe vera fraîchement coupée dans son jardin et m’invita à appliquer le gel présent à l’intérieur plusieurs fois par jour sur ma peau sèche et très inflammée. Je n’étais absolument pas convaincue que cet étrange gel pourrait m’aider, mais de guerre lasse, j’essayai tout de même".

En peu de temps elle constata une amélioration nette de ses problèmes de peau. Sabine Beer, stupéfaite, se mit à chercher des cosmétiques à base d’aloe vera offrant les mêmes résultats. Impossible ! Bien qu’elle avait l’habitude de dépenser beaucoup d’argent dans des produits cosmétiques, elle ne parvint pas à trouver ce qu’elle cherchait. Sans plus tarder, elle décida donc de faire pousser elle-même cette plante miraculeuse, en agriculture biologique sur sa propre exploitation.

…et c’est ainsi que commença Santaverde

L’idée initiale de Sabine Beer était seulement de cultiver l’aloe vera et de vendre le jus pur à des industriels de la cosmétique. Elle pensait que le gel extrait des feuilles d’aloe vera permettrait à cette industrie de proposer des produits plus efficaces aux personnes qui, comme elle, souffraient de problèmes de peau.

Cette idée s’avéra plus compliquée à réaliser que prévu. On lui répondit gentiment que travailler avec du pur jus d’aloe vera était trop complexe et trop cher, que cet ingrédient était mois stable et que la poudre d’aloe vera réhydratée dans de l’eau était bien plus efficace. De la poudre réhydratée ? Hors de question pour Sabine Beer. La plupart des fragiles nutriments contenus dans la plante sont détruits ou endommagés durant le processus de déshydratation qui transforme le jus en poudre. Sabine Beer est convaincue que l’utilisation de poudre d’aloe vera est une pratique trompeuse envers les consommateurs, d’autant plus si le packaging du produit montre de jolies feuilles d’aloe vera…

La naissance du principe des formulations Santaverde

Elle décida donc de produire ses propres cosmétiques, en utilisant le jus pur et frais d’aloe vera à la place de l’eau comme principal ingrédient. C’était un projet très complexe qui aboutit enfin après plusieurs années, avec l’aide de nombreuses études scientifiques et l’aide précieuse de pharmaciens et de biologistes.

Le premier soin de la peau Santaverde fut commercialisé en 1997. Le gel pur d’aloe vera était l’un des premiers produits. Le gel pur d’aloe vera a des effets scientifiquement prouvés sur la régénération, l’hydratation, la rétention de l’hydratation par la peau, ainsi que des effets calmants et rafraichissants. Idéal pour les coups de soleil, les peaux à impuretés, affectées par des allergies ou des piqûres d’insectes. Chaque feuille d’aloe vera bio est récoltée à la main et est immédiatement transformée sur place, dans notre laboratoire ultra-moderne situé en plein milieu de l’exploitation agricole. Ceci permet de garantir la fraîcheur et la qualité absolument exceptionnelle de notre pur jus d’aloe vera.

Santaverde aujourd’hui

La marque propose aujourd’hui plus d’une quarantaine de produits cosmétiques bio hautement efficaces ainsi qu’un pur jus à 100% d’aloe vera bio, à boire. Tous les produits Santaverde sont certifiés cosmétique bio sous le référentiel Natrue, mais également Leaping Bunny (pas de tests sur les animaux) et Vegan society (pas d‘ingrédients d‘origine animale). Sans parfums, colorants ou conservateurs synthétiques.

Notre objectif reste inchangé : produire des cosmétiques avec des ingrédients et principes actifs d’une qualité incomparable et s’engager pour la justice sociale et la préservation de la planète". Sabine Beer est très claire sur ces points et se réjouit qu’un nombre croissant de consommateurs partagent ses préoccupations.

Responsabilité sociale et environnementale

Santaverde est engagée avec constance depuis plus de 30 ans dans la création d’un modèle d’entreprise à la fois social et écologique.

„En partenariat avec d’autres entreprises engagées, nous souhaitons créer un modèle économique qui met l’humain au centre et qui combine la force du succès entrepreneurial au succès écologique et social" explique Sabine Beer, fondatrice et présidente de Santaverde.

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